Connecte-toi avec nous

Justice

Déjà 40 morts sur les routes vendéennes : « c’est du grand n’importe quoi » regrette le patron des gendarmes

Published

on

Déjà 40 personnes sont mortes sur les routes de Vendée, depuis le mois de janvier.

Depuis janvier, en Vendée, on dénombre déjà 40 morts sur les routes. L’année n’est pas encore terminée, et pourtant, on compte déjà une hausse de 21 % alors que l’année n’est pas encore terminée.

« C’est du grand n’importe quoi » déplore le Colonel Arnaud Pellabeuf, le patron de la gendarmerie de Vendée, au sujet du nombre de morts sur les routes du département. En effet, depuis janvier, déjà 40 personnes sont mortes sur les routes de Vendée, contre 33 en 2021. C’est une augmentation de 21 %, alors que l’année n’est pas encore terminée.

D’après des informations de nos confrères de France Bleu, l’alcool est en cause, dans quatre accidents graves, sur cinq. Ainsi, le colonel Arnaud Pellabeuf promet la mise en place de contrôles renforcés, en particulier les week-ends.

« Les contrôles ne font pas tout »

« Les statistiques c’est une chose, mais nous, nous voyons les accidents, avec nos camarades pompiers, nous nous rendons sur place. Chaque vie perdue sur la route, c’est un drame ! Et les contrôles ne font pas tout. » Il poursuit : « C’est aux gens de se prendre en main, l’alcool est en cause dans quatre accidents graves sur cinq en Vendée, c’est juste du grand n’importe quoi, je n’ai jamais vu ça ailleurs«  explique le Colonel, interrogé par nos confrères.