Culture
Les Sables-d’Olonne : le Jaax Festival électro revient pour sa 4ᵉ édition

Le Jaax Festival s’apprête à faire vibrer les Sables-d’Olonne. L’événement de musique électronique revient pour une quatrième édition les 23 et 24 août 2025, cette fois dans le cadre emblématique des jardins du tribunal.
Un festival qui a grandi
« La première fois, en mars 2023, le festival s’est tenu à la Salorge. On avait une jauge de 300 places », se rappelle Julie Francisco, présidente de l’association organisatrice. Aujourd’hui, le Jaax attire un public bien plus large et bénéficie du soutien de la municipalité. « Cette année, on voulait le faire dans le centre-ville des Sables mais il n’y a pas beaucoup de lieux propices. La mairie a tout de suite accepté notre demande aux jardins du tribunal. Ça reste un lieu emblématique pour les évènements électro aux Sables-d’Olonne. »
Treize artistes au programme
Selon Actu.fr, pendant deux jours, treize artistes issus de la scène électro, house et techno se succéderont derrière les platines. Parmi eux, Yarden Saxophone, Temple Tears, Axel Paerel, Max Mash, Aqual B2B DCVLIII, Beat de Plage, NØØ, Grace Kim, Kintetik Groove, BDS Crew ou encore Fever. Mais au-delà de l’affiche, l’ambiance reste le principal moteur de l’événement. « Je pense que les gens viennent aussi pour l’évènement en lui-même, pas forcément pour les artistes qui y seront présents. Avant même qu’on divulgue les premiers noms, on avait déjà vendu pas mal de places ! », confie Julie Francisco.
Animations et stands 100 % locaux
En parallèle des concerts, plusieurs animations seront proposées. La présidente du festival en dévoile une : « Il y aura Marylin from Paris, qui tient une boutique de vêtements vintage dans le centre-ville des Sables. Elle fera de la customisation de vêtements sur place. »
Côté restauration et boissons, la priorité a été donnée aux acteurs locaux. « Il y aura un coin bar, en partenariat avec The Goat. Côté street-food, ce sera un stand de restauration avec Chez Blot’. », précise Julie Francisco.