Connect with us

Sport

Derby vendéen reporté : Les Sables Vendée Football–Challans remis à plus tard

Published

on

DR : Le derby de National 3 entre Les Sables Vendée Football et Challans, prévu le 10 janvier, est reporté en raison de l’indisponibilité des terrains en herbe et du refus de Challans de jouer sur un terrain synthétique

Après le Rugby Club Sablais, c’est désormais Les Sables Vendée Football qui voit son programme bouleversé. Le derby de National 3 face à Challans, initialement prévu samedi 10 janvier à 18 heures, n’aura finalement pas lieu à la date annoncée.

Les terrains en herbe indisponibles après l’épisode neigeux

Selon Actu.fr, la rencontre devait se dérouler au stade de la Rudelière, aux Les Sables-d’Olonne, mais les conditions météorologiques ont contraint la municipalité à interdire l’accès aux pelouses naturelles jusqu’au 12 janvier, à la suite de l’épisode neigeux qui a touché le littoral vendéen.

Un terrain de repli refusé par Challans

Pour tenter de maintenir l’affiche, le LSVF avait proposé un compromis à son adversaire, en envisageant un match sur la pelouse synthétique du stade Marcel-Guilbaud. Cette option n’a cependant pas convaincu Challans, actuel leader de National 3, qui a décliné la proposition.

Un report sans nouvelle date fixée

Faute d’accord entre les deux clubs, la rencontre est donc officiellement reportée à une date ultérieure, qui devra être fixée par les instances compétentes dans les prochaines semaines.