Connect with us

Faits Divers

Vendée : 180 infractions relevées sur les routes durant le week-end du 15 août

Published

on

Image d’Illustration

Le long week-end du 15 août 2025 s’est soldé par un bilan lourd en Vendée. En trois jours, les forces de l’ordre ont enregistré 180 infractions et procédé à 21 suspensions de permis.


Un dispositif de contrôle renforcé
Selon Actu.fr, plus de 150 gendarmes et policiers ont été mobilisés sur l’ensemble du département. Pas moins de 55 points de contrôle ont été installés pour rappeler les règles de prudence aux automobilistes et surveiller les comportements à risque.
Excès de vitesse, alcool et stupéfiants
Les contrôles ont mis en évidence un grand nombre d’excès de vitesse, soit 100 cas recensés. Douze conducteurs ont été verbalisés pour alcoolémie positive et cinq pour conduite sous l’emprise de stupéfiants.
21 conducteurs privés de permis
Au total, 21 automobilistes se sont vus retirer leur permis de conduire sur-le-champ. Ce bilan illustre, selon la préfecture, une insécurité routière toujours préoccupante.
Un rappel du préfet de la Vendée
Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, le préfet a souligné que « 23 personnes ont déjà trouvé la mort sur les routes de Vendée depuis le début de l’année et 353 personnes ont été blessées (+34%) ».