Faits Divers
Tirs de fusil contre la mairie de Longeville-sur-Mer : un voisin convoqué au tribunal
Au cours du week-end prolongé du 8 mai dernier, des tirs de fusil ont été tirés contre la mairie de Longeville-sur-Mer, en Vendée. L’enquête a établi qu’un voisin pouvait être à l’origine des faits. Il est convoqué au tribunal.
L’affaire des coups de feux tirés contre la mairie de Longeville-sur-Mer se poursuit. Pour rappel, les faits se sont produits au cours du week-end prolongé du 8 mai dernier.
« En présence d’un élu, les gendarmes constatent la présence de plusieurs impacts de plombs sur la façade et sur le vitrage d’une fenêtre provenant, selon toute vraisemblance, d’une arme à feu de type carabine ou fusil » selon des propos recueillis par nos confrères d’Actu auprès de la gendarmerie des Sables-d’Olonne.
Un voisin à l’origine des faits ?
« Les premières investigations orientent rapidement l’enquête vers un voisin dont la garde à vue permet d’établir, qu’en proie à des problèmes personnels relevant de la stricte sphère privée, il a, sous l’effet de la colère et l’alcool, tiré à plusieurs reprises sur le bâtiment avec un vieux fusil de chasse. L’enquête permet, par ailleurs, d’établir que la mairie n’a pas expressément été ciblée pour ce qu’elle représente, le mis en cause n’ayant aucun grief contre les élus, mais que tout bâtiment quel qu’il soit aurait subi le même sort » détaille la gendarmerie.
L’homme est convoqué devant le tribunal judiciaire des Sables-d’Olonne.