Connecte-toi avec nous

Faits Divers

L’évasion amoureuse : un amour qui coûte cher

Published

on

Un prévenu de la prison de Fontenay-le-Comte s’évade pour retrouver celle qu’il aime.

Un jeune homme épris de passion a choisi l’évasion pour rejoindre sa bien-aimée, brisant ainsi sa liberté conditionnelle et écopant de deux mois supplémentaires derrière les barreaux.

Une évasion romantique

Le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon, en Vendée, a été le théâtre d’une affaire peu commune ce lundi 13 mai 2024. Un jeune homme de 22 ans, ex-mécanicien automobile, comparait pour s’être évadé de la prison de Fontenay-le-Comte, où il purgeait une peine depuis septembre 2023 pour des faits de violences.

L’avocate du prévenu, maître Laporte, a dévoilé devant le tribunal que le jeune homme avait succombé à ses sentiments amoureux. Rencontrant un membre de la Mission locale, il s’est épris d’amour pour cette personne, perdant ainsi le courage de regagner sa cellule. Selon Actu.fr, le prévenu aurait confié :  » Je me suis attachée à elle, j’ai pas eu le courage de rentrer à la prison. J’ai fait cette bêtise-là. J’ai pas réfléchi sur le coup. » Malgré avoir prévenu la prison de son retard, il a été intercepté deux jours plus tard par les autorités.

Les conséquences de l’évasion

Cette escapade romantique a eu des répercussions majeures pour le prévenu. Il a non seulement perdu son futur appartement et son futur emploi, mais a également vu sa date de libération reportée de manière significative, passant du 14 avril au 16 juin. Une mauvaise nouvelle pour son projet de réinsertion.

Une sanction justifiée

La procureure de la République, Fiammetta Esposito, n’a pas manqué de souligner la gravité de l’acte de Nolan, requérant deux mois de prison supplémentaires pour tentative d’évasion. Malgré l’aspect romantique de la situation, la nécessité de respecter les règles et les obligations de la justice a été rappelée.