Connect with us

La Roche sur Yon

Collision entre deux voitures à Sainte-Foy : deux blessés graves désincarcérés

Published

on

DR : Un accident entre deux voitures sur la RD80 à Sainte-Foy, mercredi 28 janvier au soir, a fait trois victimes, dont deux personnes âgées grièvement blessées et désincarcérées, évacuées en urgence vers les hôpitaux de Nantes et de La Roche-sur-Yon

Un grave accident de la circulation s’est produit dans la soirée du mercredi 28 janvier 2026 sur la RD80, au lieu-dit La Porte d’Olonne, sur la commune de Sainte-Foy. Il était 19 h 18 lorsque les secours ont été alertés pour une collision impliquant deux voitures.

Quinze sapeurs-pompiers du centre de secours des Sables-d’Olonne se sont rendus rapidement sur les lieux pour prendre en charge les victimes et sécuriser la zone.

Trois victimes, dont deux personnes âgées grièvement touchées

Selon Actu.fr, l’accident a fait trois victimes. Dans le premier véhicule, « un homme de 31 ans, blessé léger, a été transporté au centre hospitalier des Sables-d’Olonne », précise le centre opérationnel d’incendie et de secours de Vendée (Codis).

Deux personnes transportées en urgence absolue

Dans le second véhicule, les secours ont dû procéder à des opérations de désincarcération. Un homme de 85 ans, grièvement blessé et incarcéré, a été évacué médicalisé vers le centre hospitalier universitaire de Nantes.
Une femme de 79 ans, également blessée grave et incarcérée, a été transportée médicalisée vers le centre hospitalier départemental de La Roche-sur-Yon.