Connect with us

Social

Les Sables-d’Olonne : Bruno Retailleau attendu pour annoncer le nouveau commissariat

Published

on

Image d’Illustration

Ce vendredi 6 juin 2025, Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, est attendu aux Sables-d’Olonne pour acter un projet discuté depuis plusieurs années : la relocalisation du commissariat de la police nationale dans des locaux neufs. Une annonce qui sera faite depuis les installations récentes de la police municipale, situées allée Titouan Lamazou, non loin du boulevard du Vendée Globe.

Des conditions de travail jugées obsolètes

Selon France Bleu, les agents de la police nationale, au nombre de 90 dans la ville, devraient ainsi rejoindre un bâtiment moderne, à proximité directe de leurs collègues municipaux. Pour Grégory Brelay, représentant départemental du syndicat Alliance, cette évolution n’est pas simplement souhaitable mais urgente : « La rénovation du commissariat des Sables d’Olonne n’est pas une option, mais une nécessité absolue, c’est complètement vétuste et obsolète », déclare-t-il au micro d’ICI Loire Océan.

Une implantation jugée stratégique

L’éloignement du centre-ville, soulevé localement, ne suscite pas d’inquiétude majeure du côté des policiers. Grégory Brelay tempère : « Nous ne sommes pas à Paris, les délais d’intervention des collègues resteront les mêmes, et puis nous accéderons plus facilement à Olonne-sur-Mer et Château-d’Olonne. »

Et après Les Sables, La Roche ?

Les attentes ne s’arrêtent pas là. Du côté des syndicats, les regards se tournent désormais vers La Roche-sur-Yon. Le commissariat y présente également des signes de vétusté, et les personnels espèrent que le dossier sablais donnera l’impulsion pour des investissements similaires ailleurs dans le département.