Sport
Vendée Arctique : une accalmie favorable aux réparations
Après un départ rapide pour l’ensemble de la flotte, un épisode anticyclonique s’est imposé, causant des dégâts matériels sur les bateaux.
Cette perturbation a grandement ralenti les skippers qui, pour la plupart, seront contraints de réparer les éléments cassés par cette dernière. Benjamin Dutreux, à bord de son nouveau foiler Guyot Environnement, a vu le bas de sa grand-voile se déchirer : “J’ai eu des soucis sur des voiles la nuit dernière. Là je suis au ralenti, j’essaye de réparer pour repartir dans de bonnes conditions. On est dans du vent assez faible donc c’est l’occasion de faire ça. J’ai eu un problème sur une voile d’avant, je pense qu’elle a tappé dans la grand-voile. L’arrière du bas de la grand-voile est déchiré« , selon le magazine Course au Large.
Quant à son concurrent, Sébastien Marsset a lui eu des problèmes d’hydrogénérateur suite à des travaux de mise en route: “Les pales de mon hydrogénérateur bâbord se sont arrachées, j’ai dû toucher quelque chose. J’ai aussi eu de l’eau par le capot avant dans la nuit, à cause d’un problème d’étanchéité d’un joint. Mais rien de dramatique, juste quelques seaux !«
Les skippers vont pouvoir profiter de l’accalmie du temps pour pouvoir se consacrer à tous ces désagréments et repartir d’attaque pour la course.