Faits Divers
Vendée : trois mois après son malaise cardiaque sur le littoral, il recherche ses sauveurs
Durant le mois de juin dernier, Stéphane Chabrol a fait un arrêt cardiaque sur le littoral Vendéen. Il doit la vie à deux passants qui lui ont fait les premiers secours. Trois mois après, il espère les retrouver.
Alors qu’il passait ses derniers jours de vacances avec sa famille sur le littoral Vendéen, aux Sables d’Olonne, Stéphane Chabrol décide d’aller faire de la marche. Mais sur les derniers mètres, le père de trois enfants fait un malaise cardiaque. Deux passants, une infirmière à la retraite et le conducteur d’un utilitaire, viennent immédiatement lui prodiguer les premiers soins. Les secours arriveront quelques minutes plus tard pour prendre la suite des choses en main.
Trois mois après, Stéphane Chabrol et sa famille recherchent ces deux passant qui lui ont sauvé la vie. En effet, sans leur intervention immédiate, Stéphane ne serait peut-être plus parmi nous aujourd’hui. La famille lance alors un appel dans la presse pour retrouver ces deux personnes et les remercier. « Il me semble que le conducteur de la camionnette avait environ 35 ans, de corpulence normale, il était barbu et blanc de peau. Je pourrais même dire qu’il avait tendance à avoir une peau de roux. Il circulait à bord d’un utilitaire blanc, qui paraissait assez récent. » explique Isabelle au journal des Sables, la femme de Stéphane, qui est arrivée peu après sur les lieux du drame et qui a pu voir les sauveurs de son mari. Isabelle ignore la marque du véhicule, mais pense « qu’il bénéficiait d’un flocage publicitaire. C’était certainement un professionnel qui se rendait sur son lieu de travail. » Concernant l’infirmière qui est intervenue, Isabelle Chabrol se souvient « d’une femme de petite taille, brune, aux cheveux courts. »
La famille espère de tout cœur retrouver ceux qui ont permis de garder leur famille au complet.