Justice
En Vendée, l’homme qui a voulu se suicider avec sa fille de 5 ans, a été condamné à 15 ans de prison.
Le lundi 14 juin dernier avait lieu le procès de l’homme qui avait voulu se suicider avec sa fille de 5 ans en 2017. Il a été condamné à 15 ans de prison par la cour d’assises de la Roche-sur-Yon.
En 2017, un homme est mis en garde à vue pour tentative de meurtre sur sa fille. Il avait voulu se suicider avec sa fille de cinq ans dans sa voiture avec une bonbonne de gaz. À la barre, l’homme a déclaré vouloir se suicider mais ne pas tuer son enfant. Après un échec la veille, il a emmené sa fille dans sa voiture avec une bonbonne de gaz. Il avait déclaré à l’époque vouloir se suicider seul. Mais il s’est endormi dans la voiture et à son réveil, a allumé une cigarette alors que la bonbonne était mal fermée, rapporte le journal Yonnais. Cependant, il avait laissé un mot à son domicile avec inscrit « Je pars avec mon petit ange ». Au Centre hospitalier universitaire de Nantes, le médecin a évalué l’incapacité de travail de la fillette à 3 mois.
Quinze ans de prison pour l’homme souffrant de dépression
L’homme a été déclaré comme souffrant de dépression de type narcissique, s’avérant être dangereux pour lui et pour les autres. Il avait déjà été condamné à 22 ans de réclusion criminelle en 2019 avec obligation de soins pendant huit ans, interdiction de prendre contact avec sa fille et son ex-compagne. L’autorité parentale lui avait été retirée. N’acceptant pas la décision, il avait fait appel. Pour lui, son acte était un accident. Mais lundi dernier, grâce à un long travail psychologique et psychiatrique, l’homme reconnaît les faits « Oui. Je reconnais avoir tenté de me suicider et d’emporter ma fille avec moi. Il m’a fallu trois ans pour accepter cette journée ». L’homme devra donc purger 15 ans de prison et aura un suivi sociojudiciaire à sa sortie. Les sanctions sont les mêmes qu’au premier procès avec en plus, une interdiction de travailler ou de suivre une formation, une interdiction de posséder une arme, et il devra réparer ses dommages causés.