Emploi
Salon de l’emploi du Bocage : 1 000 offres, 160 entreprises, 3 500 visiteurs attendus
Le rendez-vous incontournable de l’emploi dans le Bocage revient pour sa deuxième édition le 11 avril au parc-expo des Herbiers. Avec 1 000 offres d’emploi, 160 entreprises participantes, et l’attente de 3 500 visiteurs, cet événement promet d’être un carrefour majeur de l’emploi dans la région.
Selon Actu.fr, les Pays des Herbiers, Mortagne, Pouzauges, Saint-Fulgent et Chantonnay ont uni leurs efforts pour créer ce salon de l’emploi, désormais reconnu comme une référence. Réunissant une large palette d’entreprises, des TPE aux grands groupes internationaux comme Briand, Jeanneau, ou Boulangère, le parc-expo des Herbiers accueillera tous les secteurs d’activité, de l’administration à l’ingénierie, en passant par le transport et la main d’œuvre.
Un mercato des entreprises
Sous le thème « Ne confiez pas votre carrière au hasard », le salon offre une opportunité unique de réorientation professionnelle. « Contrairement à certains territoires spécialisés, le Haut-Bocage nord Vendée offre une palette extrêmement variée de métiers pour monsieur et madame », souligne la Ville des Herbiers.
Les visiteurs seront accueillis par l’Atelier 20, où les partenaires institutionnels présenteront leurs services en matière de logements et de mobilité. France travail, réunissant 3 000 demandeurs d’emplois, tiendra également un stand. L’Atelier 21 regroupera quant à lui les entreprises par secteurs d’activité, avec la présence des agences d’intérim locales et des acteurs de l’économie sociale et solidaire.