Connecte-toi avec nous

Emploi

En Vendée, le plus grand parc d’accrobranche du monde rouvre ses portes demain et continue de recruter

Published

on

Ce samedi 6 avril, à partir de 10h, le parc de loisirs Le Grand Défi, situé à Saint-Julien-des-Landes en Vendée, accueillera les premiers visiteurs de sa saison 2024.

Le Grand Défi est aujourd’hui le plus grand parc d’accrobranche au Monde avec près de 40 parcours dans les arbres et au-dessus des étangs de ce domaine forestier de 25 hectares. Créé en 2010, il fêtera l’an prochain ses 15 ans. Après avoir accueilli près de 140 000 visiteurs en 2023, le parc, qui est désormais un des sites touristiques les plus fréquentés de Vendée, ouvre en juin prochain nouvel espace : un des plus grands aquaparks de France composé de plus de 80 modules gonflables sur une pièce d’eau de près de 3 hectares. Pour ce nouvel espace et pour la dizaine d’autres activités proposées sur le site, le Grand Défi recrute actuellement ses derniers saisonniers, avec une quinzaine de postes toujours disponibles, dont plusieurs surveillant(e)s de Baignade/BNSSA (h/f) et hôte/sse d’accueil.

Le plus grand parc d’accrobranche au monde est vendéen avec près de 40 parcours à tous niveaux

Le Grand Défi est devenu en près de 15 ans le plus grand parcours d’accrobranche au Monde avec désormais près de 40 parcours adaptés à tous les publics, dès 2 ans pour les plus jeunes, jusqu’aux parcours plus techniques pour les plus sportifs, chacun pouvant trouver le parcours adapté à sa forme physique et son envie de sensation. Entre les différents parcours d’accrobranche en plein milieu de la forêt qui représentent au total près de 8 kilomètres… et sa soixantaine de tyroliennes, dont une trentaine installée au-dessus des étangs, le visiteur profite de manière originale et ludique d’un cadre verdoyant à seulement un quart d’heure des plages vendéennes. Dans ce site naturel de 25 hectares composé d’une forêt avec de grands arbres et de plusieurs pièces d’eau, on y accède gratuitement, seules les activités étant payantes.

Au-delà des parcours dans les arbres et ses descentes en tyrolienne, d’autres activités proposées permettant de passer une journée entière dans le parc, en famille ou entre amis : du paintball avec 5 terrains scénarisés, un laser game en extérieur inspiré d’un univers de science-fiction, deux escape game dans la nature, des courses d’orientation, un disc golf, des balades à poney… ou encore une attraction nommée « quick Jump » qui permet un saut dans le vide à 20 mètres de hauteur pour les amateurs de sensations fortes…

Nouveauté 2024 : un des plus grands parcours aquatiques gonflables de France

Avec ce nouvel espace de près de 3 hectares appelé aquapark, il s’agira d’une méga zone aqualudique gonflable, une des plus grandes de France. Elle ouvrira le 22 juin et sera composée de 80 modules dont des toboggans géants, des catapultes humaines, des murs d’escalade sur l’eau ainsi qu’une « Mountain » de 4 mètres de haut ! Accessible dès l’âge de 6 ans, cette nouvelle zone pourra accueillir jusqu’à 200 personnes par heure.

Les derniers recrutements de la saison et de nouveaux aménagements pour la détente des visiteurs

Avec plusieurs postes à pourvoir, une centaine initialement, le Grand Défi cherche à renforcer ses équipes pour la saison à venir. Parmi la quinzaine de postes encore disponibles : surveillant de baignade/BNSSA (H/F), hôte/sse d’accueil, animateur/trice Paintball – Lasergame, animateur/trice équestre, chargé(e) de distribution ou encore assistant(e) accueil secours. Toutes les offres d’emploi sont sur www.grand-defi.com/recrutement/. En parallèle pendant la saison hivernale, le parc améliore ses installations pour accueillir au mieux les visiteurs à partir de ce samedi 6 avril à partir de 10h, avec notamment de nouveaux espaces de repos et de pique-nique et un roof top donnant sur la forêt et les étangs.