Education
Suicide d’un lycéen à La Roche-sur-Yon sur fond de harcèlement scolaire
Un élève d’un lycée de La Roche-sur-Yon a été retrouvé pendu à son domicile mercredi 8 novembre 2023. Sa mère estime qu’il était victime de harcèlement scolaire en raison de son orientation sexuelle.
Le média linfo.re, un journal réunionnais a relaté un drame survenu à La Roche-sur-Yon concernant l’un de ses ressortissants. Un jeune réunionnais de 15 ans, résidant dans la ville préfecture de Vendée avec sa mère, et lycéen à Pierre Mendès-France, a été retrouvé pendu chez lui mercredi 8 novembre 2023. Cette information a été confirmé par la police de La Roche-sur-Yon.
La mère de la victime s’est confiée au média réunionnais et révèle que le jeune garçon aurait laissé une lettre dans laquelle il expliquerait être victime de harcèlement scolaire en raison de son orientation sexuelle.
Du côté de la police, « il est beaucoup trop tôt pour dire si ce drame est lié à des faits de harcèlement ». En attendant la fin de l’enquête en cours, « il faut éviter toute conclusion hâtive », prévient le commissaire Lionel Vançon.
D’après Le Journal du Pays Yonnais, l’établissement a mis en place une cellule psychologique jeudi 9 novembre 2023, journée nationale dédiée au harcèlement scolaire. Le lycée Mendès-France a refusé de communiquer pour l’heure.