Justice
Un jeune de 18 ans vole la voiture d’une avocate en sortant du tribunal de La Roche-sur-Yon
Vendredi 20 octobre, un jeune homme, âgé de 18 ans, a été placé en détention provisoire en Vendée. Sous contrôle judiciaire après le vol d’une croix dans une église, le jeune homme s’est emparé de la voiture d’une avocate à la sortie du tribunal de La Roche-sur-Yon.
Un jeune homme de 18 ans a été incarcéré, vendredi 20 octobre 2023, par le tribunal judiciaire de La Roche-sur-Yon, en Vendée, après de nombreux vols. Déjà connu des services de polices, il a de nombreuses fois été présenté au juge pour enfant en tant que mineur. Depuis sa majorité, les sanctions commencent à être plus sérieuses.
La semaine dernière, il a volé une croix dans une église de Vendée. D’après une source proche du dossier, « Il croyait qu’elle était en or, alors qu’il s’agissait seulement de nickel ». Interpellé, il avait été placé sous contrôle judiciaire par les magistrats du tribunal judiciaire de La Roche-sur-Yon.
Mais à peine sorti du tribunal, il s’est de nouveau illustré en volant un véhicule à proximité du palais de justice. « Il s’agissait du véhicule d’une avocate », explique la même source. De nouveau interpellé puis présenté aux magistrats, il a cette fois été placé en détention provisoire. D’après Ouest France, il sera jugé dans le cadre d’une comparution à délai différé.