Connecte-toi avec nous

Justice

Vendée : trois récidivistes condamnés pour conduite sous stupéfiants

Published

on

Les trois hommes étaient connus des services de police

Le 9 septembre dernier, trois hommes ont été confrontés au tribunal pour conduite sous stupéfiants et sans permis. Ils sont tous les trois connus des services de police. Les sanctions sont différentes selon les prévenus.

Ils ont tous les trois eu le malheur de se faire contrôler par les gendarmes au mauvais moment. Sous stupéfiants et sans permis, ils ont dû comparaître devant le tribunal jeudi dernier. Le premier a été condamné à quatre mois de prisons avec sursis probatoire pendant 18 mois en raison de conduite sous héroïne et sans permis. Son casier comportant huit condamnations entre 2007 et 2018 n’a pas joué en sa faveur. Il doit aussi repasser son permis.

Le deuxième prévenu est un homme de 33 ans a vécu la même situation. Cependant, il prenait des cours pour repasser le permis et suivait des soins pour lutter contre la consommation de cocaïne et d’héroïne. Contrôlé sous stupéfiant, il est condamné à 6 mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans. Il doit poursuivre ses soins et passer son permis.

Le dernier cas est particulier. L’homme de 27 ans a été contrôlé au volant d’une voiture en août dernier sans permis et sous stupéfiants. Or, la voiture était stationnée. Il a donc été relaxé, malgré un casier judiciaire qui ne jouait pas en sa faveur.