Connecte-toi avec nous

Tourisme

Puy du Fou : le préfet de Vendée autorise les 9 000 spectateurs pour la Cinéscénie ce 15 août

Published

on

DR

La Cinéscénie du Puy du Fou pourra accueillir 9 000 spectateurs ce samedi 15 août grâce à une dérogation de la préfecture.

Le Puy du Fou a obtenu une dérogation de la préfecture de Vendée pour pouvoir accueillir 9 000 spectateurs lors de la Cinéscénie de ce samedi 15 août, au lieu de la limite maximum de 5 000 personnes. Ce samedi étant un jour férié, nombreuses sont les familles à se rendre dans les parcs d’attractions, cette dérogation est donc bénéfique pour le parc et les spectateurs qui pourront être 9 000 à assister au spectacle nocturne mythique du Puy du Fou. Une décision « raisonnable et adaptée » selon le parc à thèmes vendéen qui assure, une nouvelle fois, que sa « priorité est la santé des gens« .

Une dérogation qui respectera les gestes barrières

David Nouaille, responsable marketing et communication du Puy du Fou a précisé que « Pour la Cinéscénie, l’idée est de voir comment les choses se passent à la fois sur place mais aussi dans l’évolution de la situation sanitaire. Une chose est certaine : le Puy du Fou respectera la loi« . Ce samedi, ce seront 3 tribunes en plein air distinctes et séparées de façon étanche qui accueilleront chacune jusqu’à 3 000 spectateurs. Le port du masque sera obligatoire pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans et une distribution individualisée de solution hydroalcoolique sera faite dès l’entrée dans l’enceinte de la Cinéscénie. Le Puy du Fou déclare rester « attentif. Nous sommes prêts à faire évoluer notre protocole sanitaire qui est reconnu par les services de l’État« , le parc veut éviter une nouvelle polémique comme celle créer en juillet, après un reportage sur France 2 où on pouvait apercevoir les 12 000 spectateurs collés les uns aux autres, dans les tribunes de la Cinéscénie.