Santé
Les urgences des Sables-d’Olonne à nouveau fermées temporairement
En raison d’un souci de médecins intérimaires, l’accueil des urgences des Sables-d’Olonne sera suspendu pendant 14 heures, à compter de ce vendredi 9 juin, à 18h30 jusqu’au samedi 10 juin 8h30.
L’hôpital des Sables-d’Olonne a annoncé qu’il doit suspendre l’accueil aux urgences de ce vendredi 9 juin, 18h30, jusqu’au lendemain, samedi 10, 8h30, en raison du manque de candidats pour être médecin remplaçant depuis la mise en place, début avril, du plafond de rémunération des gardes (ndlr : 1.390 euros par 24 heures). D’après France bleu, les hôpitaux de Luçon et Fontenay-le-Comte prennent aussi régulièrement des mesures semblables.
L’hôpital des Sables-d’Olonne rappelle qu’une infirmière et une aide-soignante seront toutefois sur place pour accueillir les patients qui se présenteraient et leur « apporter une réponse la plus adaptée en fonction de leur état de santé ». Il est conseillé aux d’appeler le 116 117 pour les soins non programmés relevant de médecine générale et le 15 pour les urgences vitales.