Connecte-toi avec nous

Education

Sarah EL HAÏRY, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement est en Vendée ce vendredi 26 mars

Published

on

Crédit : AFP

La secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement sera en Vendée, Sarah EL HAÏRY , ce vendredi 26 mars. Une visite dans le cadre de la présentation du Service National Universel, d’un échange autour du plan « 1 jeune 1 solution » dans une mission locale et pour signer la labélisation du passeport du civisme. 

Sarah EL HAÏRY, secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, se rendra en Vendée ce vendredi 26 mars. Elle débutera sa visite par le lycée Léonard de Vinci à Montaigu afin de présenter le SNU à des lycéens, en présence de jeunes volontaires du SNU 2020. La campagne d’inscription pour l’année 2021 est ouverte jusqu’au 20 avril. Les volontaires sont attendus pour la 1ère fois dans tous les départements français pour vivre ce temps de rencontre et de cohésion. Le séjour de cohésion du SNU aura lieu du 21 juin au 2 juillet. Cette visite sera l’occasion pour la ministre de présenter les modalités de déploiement du SNU dans le département de la Vendée.

La ministre se rendra ensuite à la mission locale du Pays Yonnais à La Roche-sur-Yon où elle rencontrera les employés ainsi que les jeunes qui y sont accompagnés, notamment dans un dispositif de « Garantie Jeunes ». En 2021, et grâce au plan « 1 jeune 1 solution », 200 000 jeunes pourront rejoindre ce dispositif. 

Sarah EL HAÏRY conclura sa visite au Conseil départemental de la Vendée afin de présenter le passeport du civisme à un groupe d’élèves. À l’initiative de l’Association des Maires pour le Civisme (AMC), le passeport civisme est mis en place dans plus de 220 communes et 25 000 enfants ont réalisé ce parcours civique depuis 2015. Une convention de partenariat entre l’Association des maires pour le Civisme et le Conseil départemental de Vendée sera signée.