Culture
Chasse aux oeuvres en compagnie du sculpteur Pierre-Alexandre Remy ce week-end aux Sables-d’Olonne
Alors que l’expo du sculpteur se termine au musée de l’abbaye Sainte-Croix, les curieux sont invités à découvrir des œuvres de l’artiste cachées dans la ville.
Ce week-end, les Amis du Masc vous invitent à découvrir quelques œuvres du sculpteur Pierre-Alexandre Remy, cachées dans la ville des Sables-d’Olonne.
Ce parcours secret dans la ville, en compagnie de l’artiste, vient à l’occasion du finissage de l’exposition de ce dernier au musée de l’abbaye Sainte-Croix. Pour cela, des particuliers ont accepté d’accueillir une oeuvre de l’artiste et ouvriront leurs portes au public. L’artiste se rendra également sur les lieux en compagnie des volontaires pour un moment d’échange autour de ses oeuvres.
Samedi 18 janvier : à 11 h chez Philippe, résidence Calypso, 48 promenade Clemenceau ; à 15 h chez Carole et Christian, 3 rue Aimé-Destremont (ancienne rue de la Butte) ; à 16 h 30 chez Catherine et François, 19 rue Gaston-Chaissac (ancienne rue de la Forêt) ; à 18 h chez Chantal et Didier, 6 bis rue des Tulipes.
Dimanche 19 janvier : à 11 h chez Caroline, le Phare Boréal, 20 rue du Village Neuf ; à 12 h 30 chez Pascale et Gilles, 54 rue de Beaupré ; à 17 h finissage de l’exposition au musée de l’abbaye Sainte-Croix ; à 18 h performance dansée par les étudiants de la classe prépa Art-Challans ; à 19 h apéritif.