Connecte-toi avec nous

Faits Divers

121 interventions des sapeurs-pompiers après l’alerte pluie inondation en Vendée

Published

on

Suite à l’alerte pluie inondation, le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours est sur le qui-vive. Les sapeurs-pompiers multiplient les interventions. Ils sont intervenus 121 fois.

Suite à l’alerte de Météo France plaçant la Vendée en alerte orange vagues-submersion, les sapeurs-pompiers multiplient les interventions.

Le littoral est dangereux en raison de l’effet cumulé de la tempête Céline et des grandes marées, ce qui n’a pas empêché les badauds de se ruer à des endroits stratégiques. D’après Les Sables Vendée Journal, il y avait la queue sur la route littorale sud ou pour entrer sur le parking du Puits-d’Enfer, samedi 28 octobre aux Sables-d’Olonne.

Le Codis85 (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de la Vendée) indique dans son bilan matinal avoir mobilisé son personnel. « Nous avons engagé les secours pour 121 interventions sur le département de la Vendée suite à l’alerte pluie inondation. Aucune victime n’est à déplorer. »

L’alerte a été renouvelée, la vigilance est toujours de mise. La Vendée a de nouveau placé au niveau de vigilance orange par Météo-France pour le risque vagues-submersion pour la marée haute du dimanche 29 octobre 2023 à 16h48 (coefficient de 104).