Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Fausse alerte : les pompiers alertés pour une odeur de fumée dans un foyer pour personnes handicapés Essarts-en-Bocage en Vendée

Published

on

Dans la soirée du lundi 9 octobre 2023, les pompiers sont intervenus dans un foyer pour personnes handicapées des Essarts en Bocage, en Vendée après une alerte concernant une odeur de brûlé et une légère fumée.

Dans la soirée du lundi 9 octobre 2023, aux alentours de 21h, une odeur de brûlé et une légère fumée ont été détectées dans les communs, au centre d’habitat Le Bocage, un foyer pour personnes handicapées, dans la commune des Essarts-en-Bocage, en Vendée.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus afin de procéder à une reconnaissance, une ventilation et une sécurisation du site. Fausse alerte au final puisque la fumée et l’odeur de brûlé provenaient d’une lampe usée qui était en combustion lente.

Selon le directeur adjoint du Bocage, Frederic Gonnord, « il n’y a eu aucun départ de feu et il n’y a eu aucun dégât matériel ». D’après Le Journal du Pays Yonnais, les 36 sapeurs-pompiers engagés ont ensuite procédé à une vérification et une sécurisation des lieux. Les 41 résidents permanents n’ont été incommodé par ce sinistre.