Faits Divers
Des rats perturbent la rentrée scolaire de cette école vendéenne, les élèves obligés de déménager
Une rentrée de scolaire pas comme les autres pour cette école, où des rats obligent l’établissement à accueillir les écoliers dans un autre lieu.
Des rats ayant décidé de s’installer dans les locaux de l’école, les écoliers ne se rendent pas à l’école maternelle Les Jardins à Montaigu en Vendée, comme chaque année, mais dans un centre périscolaire, à quelques minutes à pied de l’établissement.
Un des salariés assure que « Pour l’instant, c’est un peu flou. On ne sait pas quand on va pouvoir recevoir les écoliers dans notre école ». Cette situation dure depuis quelques jours, avec des rats qui sont présents dans plusieurs pièces. Une entreprise spécialisée dans les nuisibles et les rongeurs est chargée de venir à bout de cette colonie de rongeurs. Des traces avaient été repérées dans les locaux depuis la prérentrée.
D’après Le Courrier Vendéen, l’Agence Régionale de Santé a également confirmé, avec les institutions, les risques pour les écoliers. En attendant de retrouver les salles de classe, décision a été prise, pour que les enfants puissent quand même assister aux cours, de suivre les cours dans un centre périscolaire temporaire.