Connecte-toi avec nous

Vie Locale

Vandalisme nocturne en Vendée : des dizaines de véhicules dégradés près de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Published

on

Image d’Illustration

Dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 septembre, plusieurs voitures ont été la cible de vandales dans trois communes situées non loin de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée. Les dégâts sont importants et touchent de nombreux habitants de la région.

Trois communes frappées par les dégradations

Selon Actu.fr, les incidents se sont concentrés sur les communes de L’Aiguillon-sur-Vie, Le Fenouiller et Notre-Dame-de-Riez. Les malfaiteurs ont principalement visé des véhicules stationnés sur certaines rues, s’en prenant à des rangées entières de voitures.

Des dégradations variées et des dégâts considérables

Parmi les dégradations recensées, certains véhicules ont été la cible de projectiles, tandis que d’autres ont vu leurs rétroviseurs arrachés. Des images transmises au Courrier Vendéen montrent que les auteurs des faits ont utilisé divers objets, dont des tuiles, pour commettre leurs méfaits.

Une vingtaine de plaintes déposées

Face à l’ampleur des dégâts, la gendarmerie a enregistré une vingtaine de plaintes déposées par les victimes. Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les auteurs de ces actes de vandalisme. Les autorités locales ont renforcé leur vigilance et cherchent des témoins ou des indices pour avancer dans cette affaire.