Sport
Tennis : Lucas Pouille et Richard Gasquet en vedettes de l’Open de Vendée 2024
Du 29 septembre au 6 octobre, l’Open de Vendée promet des duels passionnants sur les courts du Vendéspace à Mouilleron-le-Captif. Stars françaises et jeunes espoirs internationaux se retrouveront pour une compétition de haut niveau. Richard Gasquet et Lucas Pouille seront les principales attractions de cette 11e édition.
Selon Actu.fr, lors de la conférence de presse tenue le 10 septembre sur le plateau de TV Vendée, les organisateurs ont dévoilé un tableau d’exception pour l’édition 2024 de l’Open de Vendée. Ce tournoi, qui attire de plus en plus de spectateurs, réunira pas moins de 11 joueurs français parmi les 21 participants confirmés.
Richard Gasquet : le retour d’une légende du tennis français
À 37 ans, Richard Gasquet, ancien numéro 7 mondial et aujourd’hui classé 119e, sera l’une des têtes d’affiche de l’Open de Vendée. Fort de 16 titres en carrière, dont un récent succès à Auckland, le Biterrois, connu pour son légendaire revers à une main, participera peut-être à l’un de ses derniers tournois professionnels. Sa récente victoire au Challenger de Cassisprouve qu’il reste un adversaire redoutable, capable de grandes performances.
Lucas Pouille : une détermination intacte
Lucas Pouille, ancien numéro 10 mondial et demi-finaliste de l’Open d’Australie 2019, figure également parmi les têtes de proue du tournoi. Après une longue période marquée par une blessure au coude, le Français de 30 ans est en quête de renaissance. Ambitieux, il vise un retour dans le Top 100 mondial et espère relancer sa carrière au Vendéspace.
La relève française en force
Outre Gasquet et Pouille, plusieurs jeunes talents français seront en lice. Quentin Halys (108e), tête de série numéro 1, fait partie des favoris. Harold Mayot (127e), jeune espoir de 22 ans, et Grégoire Barrère (135e, ancien Top 50), vainqueur de six titres sur le circuit Challenger, viendront compléter cette délégation tricolore prometteuse.
Des outsiders à surveiller de près
La compétition sera également marquée par la présence d’outsiders internationaux de talent. Parmi eux, le Suédois Elias Ymer (238e), double vainqueur de l’Open de Vendée en 2017 et 2018, sera de retour avec l’ambition de créer la surprise. Le Serbe Hamad Medjedovic (136e), protégé de Novak Djokovic, et le jeune Croate Dino Prizmic (349e), remarqué après sa prestation face à Djokovic à l’Open d’Australie, apporteront également du piment à cette 11e édition.