Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Une cavalière de 20 ans héliportée en urgence absolue après une chute suite à l’emballement de neufs chevaux en Vendée

Published

on

En début de soirée du samedi 2 septembre 2023, une jeune femme âgée de 20 ans a été héliportée en urgence absolue au CHU de Nantes à la suite d’un emballement de plusieurs chevaux au cours d’une balade équestre à Saint-Jean-de-Monts, en Vendée. Pour l’heure, la gendarmerie assure ne pas avoir de nouvelles sur son état de santé.

En début de soirée du samedi 2 septembre 2023, aux alentours de 19h45, les sapeurs-pompiers sont intervenus près du chemin de la Davière, à Saint-Jean-de-Monts, en Vendée, pour un « emballement de neuf chevaux au cours d’une balade équestre », explique le service départemental d’incendie et de secours de la Vendée.

Sur les neuf personnes impliquées dans cette balade, huit sont indemnes. La neuvième cavalière, une jeune femme âgée de 20 ans, a été transportée en urgence absolue par hélicoptère en direction du CHU de Nantes. Les circonstances de l’accident sont, pour l’heure, floues. D’après Ouest France, les sapeurs-pompiers évoquent le terme « d’emballement », et la gendarmerie parle de « chutes simultanées de huit cavaliers ».

L’écurie organisatrice de la balade équestre n’a pas souhaité faire de commentaire. La gendarmerie assure ne pas avoir de nouvelles de l’état de santé dans lequel se trouve la jeune femme de 20 ans.