Faits Divers
Deux refus d’obtempérer, 26 permis de conduire retirés, un excès de vitesse à plus de 200 km/h, 338 infractions relevés en Vendée lors des contrôles routiers du week-end
La préfecture de Vendée a communiqué les chiffres à la suite de la vaste opération de contrôles routiers effectués le week-end du samedi 29 et dimanche 30 juillet 2023.
Une opération de grande envergure avait été annoncé par la préfecture de Vendée. Au cours du week-end du samedi 29 et dimanche 30 juillet 2023, de nombreux contrôles routiers ont été menés par la police nationale et la gendarmerie pour ce long du week-end de chassé-croisé des vacances sur l’ensemble du département de la Vendée.
Le bilan des infractions constatées par les forces de l’ordre lors de ces contrôles routiers est important. Ils ont relevé 182 excès de vitesse dont un automobiliste circulant à 212 km/h au lieu de 110 km/h. 39 personnes avaient une alcoolémie positive et cinq conduisaient sans permis de conduire.
D’après Les Sables Vendée Journal, les forces de l’ordre mentionnent 110 infractions diverses et ont dû faire face à deux refus d’obtempérer. Le bilan est de 338 infractions constatées lors de ce long week-end. 26 personnes ont perdu leur permis de conduire le week-end dernier.