Connecte-toi avec nous

Météo

Appel à la prudence sur le littoral vendéen

Published

on

Image d’Illustration

Ce mercredi 2 août, un coup de vent avec des rafales à plus de 90 km/h et une houle de plus de 3 mètres est attendu sur le littoral Atlantique et Vendéen.

Selon France Bleu, avec du vent qui va souffler à 50 kilomètres/heure et même des rafales à plus de 90 prévues sur la côte plus des vagues dépassant les 3 mètres, l’appel à la prudence est de marbre en Vendée ce mercredi 2 août. « Attention aux conditions de mer. Vraiment. Restez manger des crêpes sur la plage, le spectacle, vous pourrez le voir de la terre » affirme Thierry Caudal, le président de la station SNSM de Pornichet.

« Avant de partir, prendre vraiment les conditions météo et être attentif à ce que les conditions météo peuvent varier. En l’espace de 20 minutes, une demi-heure, ça peut monter. Le vent peut monter rapidement. Et puis connaissez vos limites. Vous ne connaissez pas forcément votre bateau, le matériel à bord. Et puis, c’est aussi aux professionnels de la location de faire attention à faire sortir les bateaux, à donner les bons conseils. Mais je pense qu’ils vont le faire avec les conditions qui sont prévues » ajoute t’il.