Faits Divers
Collision frontale en Vendée : trois personnes blessées à Rives-du-Fougerais

Un accident de la route impliquant deux véhicules s’est produit jeudi 17 juillet 2025 en début de soirée, sur une départementale traversant la commune de Rives-du-Fougerais, en Vendée. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement.
Un choc violent entre deux voitures
Selon Actu.fr, il était environ 20 heures lorsque les services de secours ont été alertés. Sur l’une des routes reliant Fontenay-le-Comte à Chantonnay, deux voitures sont entrées en collision frontale. L’impact s’est produit à l’intersection des départementales 938 et 31.
Dans la première voiture, une femme âgée de 34 ans et un enfant de 18 mois ont pu sortir seuls de l’habitacle. Légèrement blessés, ils ont été pris en charge puis transportés au Centre Hospitalier Départemental (CHD) de La Roche-sur-Yon.
Une conductrice désincarcérée
La conductrice de la seconde voiture, une femme de 45 ans, a dû être désincarcérée par les secours. Gravement blessée, elle a été transférée en urgence absolue au CHD de La Roche-sur-Yon à bord d’un véhicule médicalisé.
Mobilisation des secours et circulation perturbée
L’opération a nécessité l’intervention de 17 sapeurs-pompiers issus des centres de secours de Fontenay-le-Comte, Vouvant et La Châtaigneraie. Six véhicules ont été engagés sur place. La circulation a été fortement ralentie durant l’intervention, nécessitant la mise en place d’une régulation par la gendarmerie et la Direction des infrastructures routières et maritimes.
