Faits Divers
45 sapeurs-pompiers mobilisés pour combattre un important feu de végétation aux Achards en Vendée
Dans l’après-midi du mardi 18 juillet 2023, 45 sapeurs-pompiers lutter pour combattre un important feu de végétation aux Achards, en Vendée. Ils ont notamment sauvé un poulailler et un bois. Malgré leur intervention, 6 hectares sont partis en fumée.
Dans l’après-midi du mardi 18 juillet 2023, les secours sont appelés aux alentours de 16h25 pour un feu de champ au lieu-dit la Barre sur la commune des Achards, en Vendée D’important moyens ont été déployés. 45 sapeurs-pompiers des centres de secours de Challans, Chantonnay, Coëx, Jard-sur-Mer, Les Achards, La Roche-sur-Yon, Les Sables-d’Olonne, Pouzauges, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Talmont-Saint-Hilaire, et quinze engins ont été réquisitionnés.
D’après Les Sables Vendée Journal, le feu de végétation était actif dans une prairie avec une propagation à deux champs de chaume, le tout à proximité d’une exploitation agricole. Selon le Sdis85, « les sapeurs-pompiers ont procédé à deux défenses de point sensible de type poulailler. » L’action des sapeurs-pompiers a permis de limiter la surface brulée à 6 hectares et d’éviter la propagation à un bois de 2 hectares.