Faits Divers
Au guidon d’un scooter, il portait une cagoule en pleine nuit aux Sables-d’Olonne
Un individu a été interpellé par les policiers cette nuit alors qu’il était au guidon d’un scooter, ce dernier portait une cagoule noire.
Cette nuit, vers 00h40, sur l’avenue François Mitterrand des Sables d’Olonne, la police municipale de la ville constatait la présence d’un scooter en circulation « démuni d’éclairage, monté par trois individus, dont le conducteur, non casqué, était porteur d’une cagoule noire« . De plus, la plaque d’immatriculation de l’engin motorisé était partiellement dissimulée par du ruban adhésif foncé. Intrigués, les policiers municipaux décidaient de procéder au contrôle du trio inédit. Loin de s’y soustraire, le scooter n’a pas obtempéré et a pris la fuite malgré les nombreuses injonctions verbales des agents municipaux.
Intercepter par la BAC
Proches du lieu des faits, les policiers de la BAC ont pu intercepter l’un des trois individu, qui avait laisser le scooter pour s’enfuir en courant. Les policiers ont alors contrôler le jeune homme qui correspondait en tous points au signalement du conducteur. Ce dernier a reconnu être le conducteur du scooter et avoir été pris de panique par « peur du contrôle« . Il fut conduit au commissariat et remis à son civilement responsable eu égard sa minorité.
Il devra prochainement s’expliquer sur son comportement et les multiples infractions commises au Code de la Route qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques, avec notamment une alcoolémie dépistée positive.