Faits Divers
22 personnes, dont 5 enfants, évacués après des fuites de gaz
Plusieurs fuites de gaz se sont produites en Vendée le mercredi 29 juin 2022 et ont nécessité l’évacuation de 22 personnes.
Une canalisation de gaz 4 bars a rompu à l’entrée d’un lotissement, route de Roger à Saint-Laurent-sur-Sèvre vers 8h30. GRDF explique que « des travaux d’extension de réseaux pour alimenter un futur lotissement ont endommagé une conduite ». Cet incident a nécessité, l’évacuation de 14 personnes, 9 adultes et 5 enfants, pour écarter tout risque selon les pompiers, pour ce type d’incident, il y a un périmètre de sécurité qui s’étend en général sur une centaine de mètres. Les techniciens de GRDF ont obstrué la conduite défectueuse. D’après Le Journal du Pays Yonnais, la réparation s’est terminée à 13h.
Plus tôt ce mercredi à 8h, c’est dans l’impasse Beausoleil aux Sables-d’Olonne que huit autres habitants ont dû, eux aussi, être alertés suite à une rupture de canalisation causée par des travaux de voirie. « L’entreprise qui travaille sur ces travaux de voiries a touché un branchement de gaz », explique-t-on à la permanence de GRDF. Sur les huit impliqués, quatre n’ont pas eu besoin d’être évacués, mais ils devaient se confiner dans leur domicile jusqu’à la fin de l’intervention des techniciens. « Le branchement touché concerne une seule habitation qui se retrouve impactée par une coupure de gaz jusqu’à la fin de la réparation », réparation qui devait se terminer à 16h, précise GRDF.