Sport
Le Vendée Globe partira bien le 8 novembre prochain
La célèbre course maritime en solitaire a officialisé la date de son départ. Le 8 novembre prochain, une trentaine de concurrents de nationalité différente partiront des Sables d’Olonne pour un tour du monde en bateau.
La 9ème édition du Vendée Globe aura bien lieu en 2020. La décision a été officialisée hier, le lundi 8 juin, par la SAEM Vendée. La société organisatrice de la course a ainsi donné le départ de 5 mois de préparation pour les skippers avant de partir pour un voyage d’environ 80 jours, en solitaire et sans pause.
35 potentiels candidats, mais seulement 18 officiellement inscrits
Depuis la fin des inscriptions le 1er novembre dernier, 35 candidats s’entrainent pour espérer gagner la course. Parmi eux, 18 sont officiellement inscrits. Pour les 17 autres, certaines conditions doivent encore être remplies, comme parcourir 2000 milles seul ou courir et terminer l’équivalent d’une course en solitaire. Certains n’ont plus qu’à enregistrer leur dossier d’inscription auprès du Vendée Globe.
Le village départ sera inauguré le 17 octobre
L’habituel village départ ouvrira ses portes dès le 17 octobre, avec un accueil du public potentiellement adapté aux mesures sanitaires qui risquent de rester pour les événements sportifs. Une fois la course lancée, le site se transformera en village de course puis d’arrivée lorsque les navigateurs seront de retour.
En attendant cette course unique, les Vendéens pourront profiter de la Vendée- Arctique – Les Sables d’Olonne, une boucle de 3 600 milles qui débutera le samedi 4 juillet. Comme pour le Vendée Globe, les points de départ et d’arrivée se tiendront au niveau des Sables d’Olonne.