Environnement
Un arbre s’effondre sur la salle de sport d’un collège en Vendée
Jeudi 25 mai 2023, un peuplier a endommagé la toiture de la salle de sport du collège Saint-Paul, à Sainte-Hermine, en Vendée. Heureusement, l’arbre n’a pas de blessés.
Jeudi 25 mai 2023, lors de la pause déjeuner, les collégiens de Saint-Paul, à Sainte-Hermine, en Vendée, ont vu tomber un arbre sur la salle de sport de leur établissement. Il s’agit un peuplier qui était enraciné de l’autre côté de la Smagne, le cours d’eau qui borde le collège et dont les branches, en chutant, ont abîmé la toiture de la salle.
Heureusement, la chute de l’arbre n’a pas fait de blessé. Les 52 élèves et deux adultes présents au moment de la chute ont pu sortir facilement de la salle. Les pompiers de Fontenay-le-Comte se sont rendus au collège.
D’après Ouest France, l’arbre a été débité dans l’après-midi. Des repérages ont été effectués et plusieurs autres arbres sont considérés comme présentant des risques de faiblesse. Philippe Barré, le maire, a indiqué qu’un point sera fait le lendemain. Jeudi dans la soirée, les pompiers expliquaient que la salle de sport était condamnée « ainsi qu’une salle de cours et certains accès à la salle de restauration », en attendant la remise en état.