Sport
La Sardinha Cup 2022 dévoile sa nouvelle affiche.
Créée en 2019, la Sardinha Cup, course en double disputée sur des Figaro Beneteau 3, doit son nom au circuit suivi par les sardines lorsqu’elles remontent le golfe de Gascogne depuis le Portugal pour se rendre le long des côtes françaises.
Pour cette troisième édition, les organisateurs du Team Vendée Formation ont innové en choisissant une affiche issue d’un tableau réalisé par Corinne Groisard une artiste de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. La femme peint souvent des baigneuses assises sur de sardines, à l’occasion de la Sardinha Cup, elle a fait des baigneuses, les personnages principaux de son tableau.
Quand Estelle Graveleau, directrice de la Team Vendée Formation, découvre ce tableau exposé à Brétignolles-sur-Mer, elle contacte Corinne Groisard pour lui demander si elle accepterait d’en faire l’affiche officielle de la troisième édition de La Sardinha Cup. « J’ai eu un coup de cœur, je trouvais qu’il représentait bien la course, avec la sardine au centre du dessin et l’esprit festif qu’on essaie depuis le début d’insuffler à la course » explique-t-elle.
Corinne Groisard a immédiatement accepté. L’ensemble de l’équipe de l’organisation et les partenaire ont approuvé l’affiche. L’artiste de 55 ans s’en réjouit car cette affiche lui apportera de la visibilité durant la course.