Connecte-toi avec nous

Faits Divers

En Vendée, un groupe de pêcheurs agresse des membres de l’association Sea Shepherd

Published

on

© Pexels

Deux militants de l’application Sea Shepherd affirment avoir été agressés par un groupe de pêcheurs, pendant une collecte alimentaire, le samedi 25 mars, en Vendée.

Les pêcheurs et l’association Sea Shepherd continue de se déchirer. Samedi 25 mars, aux environs de 10 heures, un groupe de pêcheurs s’est rendu au stand de collecte alimentaire, tenu par deux militants, racontent nos confrères de France 3 Régions.

« J’étais en train de filmer, un pêcheur m’a pris par le cou, m’a collé contre le mur et a essayé de casser ma caméra » explique Romain Lisinères. Bénévole au sein de l’association, Damien Chaumillon, témoigne : « Ils nous ont roué de coups et ne se sont arrêtés qu’en voyant qu’il y avait une caméra de surveillance à côté. » Selon des informations de nos confrères, ce même groupe de pêcheurs aurait également saccagé un autre stand, installé lui à Saint-Hilaire-de-Riez.

Les bénévoles de l’association vont porter plainte pour « coups et blessures » avec pour preuves, les images prises par les caméras de vidéosurveillance.