Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Un incendie d’appartement fait huit blessés, dont trois enfants en Vendée

Published

on

DR – Un incendie d’appartement fait huit blessés, dont trois enfants en Vendée

Ce vendredi 24 mars, un feu s’est déclaré dans un appartement du bâtiment K du quartier de La Vigne-aux-Roses, à La Roche-sur-Yon. L’incendie a fait huit blessés légers.

Ce vendredi 24 mars, aux alentours de 6h30, un feu s’est déclaré dans un appartement du quatrième étage du bâtiment K de la rue Jean-Launois à La Roche-sur-Yon. Les pompiers ont donc été mobilisés dans le quartier de la Vigne-aux-Roses. Ils ont pu maitriser le feu avec un lance à incendie. 31 personnes ont été évacuées et 24 locataires ont été confinés dans leurs logements.

Une habitante du quartier explique : « J’habite au rez-de-chaussée et je n’ai pas été évacuée. Quelqu’un a dû mettre le feu à son appartement. »

Les pompiers ont fait état de huit blessés, dont trois enfants, légèrement intoxiqués par l’inhalation de fumées. D’après Le Journal du Pays Yonnais, les victimes ont été transportées en urgence relative au Centre hospitalier départemental de La Roche-sur-Yon. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les circonstances de cet incendie. Les secours ont quitté les lieux aux alentours de 12h.