Justice
Coronavirus. Les contrôles de police commencent aux Sables-d’Olonne
Les premiers contrôles de police ont débutés ce mardi, à partir de 12h.
Les premiers contrôles aux Sables-d’Olonne ont eu lieu, ce mardi, de 14h30 à 16h30. La police procède à ces contrôles dans le but de s’assurer du respect des mesures annoncées par le président de la République ce lundi soir.
Jusqu’ici, Ouest France rapporte que les personnes contrôlées aux Sables-d’Olonne, se sont « soumises sans difficulté aux opérations de contrôle ». Un contrôle qui a concerné 10 personnes et automobilistes sur le remblai et 20 automobilistes au rond-point.
Que risquent les personnes circulant sans attestation sur l’honneur ? Pour l’instant, une verbalisation d’un montant de 38 euros, mais susceptible de passer rapidement à 135 euros. « les premiers contrôles sont majoritairement consacrés à la pédagogie. Pas de verbalisation, mais des explications et préconisations fermes, principalement au sujet de l’attestation de déplacement, qui est obligatoire » rapportent les forces de l’ordre à Ouest France.
Le commissariat est, lui, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 mais le contact téléphonique est vivement encouragé au 02 51 23 73 00 pour les affaires non urgentes et le « 17 » pour les affaires plus urgentes.