Faits Divers
Après un grand excès de vitesse, un chauffard retrouvé grâce à la couleur de sa voiture
Le conducteur contrôlé à 160 km/h le samedi 30 avril et qui fuit à la vue des gendarmes aux Achards en Vendée a été retrouvé facilement grâce à sa voiture, une BMW M3 de couleur orange.
Le samedi 30 avril, les gendarmes effectuaient une opération de contrôle de vitesse sur la route départementale 760, entre Saint-Mathurin et Les Achards, en Vendée. Vers 17h50, un chauffeur est contrôlé à 160 km/h au lieu des 80 km/h autorisés. Il refuse d’obtempérer, ne s’arrête pas et fait demi-tour dans sa BMW M3 de couleur orange.
Il s’agit d’un modèle peu répandu car très atypique ce qui a permis aux gendarmes de rapidement trouver le propriétaire. Convoqué à la brigade des Achards, celui-ci a reconnu les infractions.
D’après Ouest France, le conducteur âgé de 36 ans et passionné d’automobiles devra répondre de ses actes, à savoir le dépassement de la vitesse autorisée d’au moins 50 km/h et refus d’obtempérer, devant le tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne. Sa voiture a été confisquée jusqu’au jugement.