Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Un enfant de 2 ans sauvé de la noyade par sa cousine de 8 ans en Vendée

Published

on

Un enfant de 2 ans sauvé de la noyade par sa cousine de 8 ans en Vendée (DR)

Ce vendredi 23 mai 2020, Ouest France a relayé une information concernant le sauvetage d’un bambin de 2 ans par sa cousine de 8 ans alors que ce dernier était sur le point de se noyer. 

Soulagement pour Anne, 32 ans, maman du jeune Eloi, ce vendredi. En effet, le jeune bambin de 2 ans a failli se noyer dans une piscine privée d’une commune de l’agglomération de La Roche-sur-Yon. Mais ce dernier a été sauvé par sa petite cousine, Camille, âgée de 8 ans, qui lui a sans doute sauvé la vie. « Sans l’intervention de Camille, ma nièce de 8 ans, Eloi se serait sans doute noyé. Elle a été très courageuse : bien qu’elle ne sache pas bien nager, elle s’est penchée pour attraper ses cheveux et lui maintenir la tête hors de l’eau. »

La maman, qui n’avait rien vu lors de l’incident, souhaite sensibiliser à travers ce témoignage « On se dit que ça ne peut pas arriver si on est vigilant. Mais en fait si, les enfants peuvent tomber à l’eau sans qu’on s’en aperçoive. Même les enfants qui étaient avec lui ne l’ont pas vu tomber. On suppose qu’il a trébuché sur la margelle. »

(Pour préserver l’anonymat, les prénoms ont été modifiés.)