Connecte-toi avec nous

Culture

Sables-d’Olonne : un camp de la Seconde Guerre mondiale va s’installer dans la ville ce week-end 

Published

on

L’Association sablaise de reconstitution historique (ASRH), créée il y a un an, partage sa passion pour la Seconde Guerre mondiale à travers des reconstitutions fidèles. Sous la présidence de Christophe Kotuc, la collection de l’association compte aujourd’hui plus de 3 000 pièces.

Selon Actu.fr, en cette année 2024 marquant le 80e anniversaire de la Libération, l’ASRH intensifie ses activités, en particulier aux Sables-d’Olonne. Du 4 au 9 mai, elle installera un camp militaire sur le parvis du musée blockhaus-hôpital des Sables-d’Olonne.

Exposition Vivante et Interactive

Une exposition permanente ouverte au public tous les jours de 9 heures à 20 heures permettra aux visiteurs de découvrir de véritables uniformes d’époque et du matériel militaire. Des bénévoles, habillés en uniformes d’époque, seront présents pour animer l’exposition et fournir des explications aux visiteurs.

Pendant cette reconstitution, des explications approfondies sur l’Armistice seront données, en particulier autour du 8 mai.

Prochaines Interventions

L’ASRH reviendra dans le parc du 4 au 9 juin avec une reconstitution centrée sur le débarquement du 6 juin 1944. Ensuite, elle sera présente sur le parking du musée de l’automobile de Talmont-Saint-Hilaire pendant le week-end du 14 juillet, proposant des baptêmes en véhicules d’époque.

Fin août, l’ASRH participera aux festivités marquant le 80e anniversaire de la libération des Sables-d’Olonne. Enfin, en septembre, lors des Journées du patrimoine, un nouveau camp sera érigé à côté du musée blockhaus-hôpital.