Faits Divers
Huit blessés dont deux graves dans l’explosion d’une maison en Vendée
Dans l’après-midi du samedi 23 septembre 2023, une forte explosion s’est produite dans une maison d’habitation au lieu-dit Bel-Air du Bourg, à La Roche-sur-Yon, en Vendée. La déflagration a fait huit blessés dont deux graves, en urgence absolue.
Dans l’après-midi du samedi 23 septembre 2023, aux alentours 15h, une forte explosion s’est produite dans une maison d’habitation au lieu-dit Bel-Air du Bourg, à La Roche-sur-Yon, en Vendée. D’après Les Sables Vendée Journal, 47 pompiers venus des centres de secours d’Aizenay, Fontenay, La Chaize-le-Vicomte, La Roche-sur-Yon, Les Sables-d’Olonne, Moutiers-les-Mauxfaits, Nieul-le-Dolent, Saint-Florent-des-Bois, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, ont été engagés. L’explosion n’a pas été suivie d’un feu dans la maison, d’après le Codis85.
L’explosion a fait huit blessés dont deux graves, deux hommes âgés de 65 et 72 ans, classées en urgence absolue. Une femme âgée de 76 ans a également été transportée sur le centre hospitalier départemental de La Roche-sur-Yon. Une femme de 66 ans et deux enfants de 8 et 2 ans ont été laissés sur place. Un homme de 32 ans et une femme de 30 ans, en UMP (urgence médico-psychologique) ont été également été laissés sur place. Ce bilan n’est provisoire, estimait à 17h le Codis. Les raisons de cette explosion sont toujours inconnues. Une enquête devra déterminer son origine.