Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Trois cas de noyade simultanés sur une plage en Vendée, une personne est décédée

Published

on

Dans l’après-midi du dimanche 20 août 2023, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur trois cas de noyade simultanés, sur la Grande plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée. Une personne est décédée.

Dans l’après-midi du dimanche 20 août 2023, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur trois cas de noyade simultanée aux alentours de 15h sur la Grande plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée.

Un homme de 64 ans, en arrêt cardio-respiratoire, a été évacué après une réanimation cardio-pulmonaire par hélicoptère à La Roche-sur-Yon. Un homme de 55 ans, également en arrêt cardio-respiratoire, n’a pas pu être réanimé par l’équipe de l’Helismur 44, l’hélicoptère d’urgence de la Loire-Atlantique. Il est décédé. Les deux ont été sortis de l’eau par les nageurs sauveteurs et les sapeurs-pompiers.

D’après Les Sables Vendée Journal, la troisième victime, une femme âgée de 57 ans, en situation d’aquastress, est sortie seule de l’eau et a été transportée au centre hospitalier de Challans. La veille, samedi 19 août, deux personnes ont été sauvées de la noyade à Saint-Hilaire-de-Riez.