Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Deux jumeaux nouveau-nés n’ont pas pu être sauvé après un accouchement prématuré sur une aire de repos en Vendée

Published

on

Dans la matinée du samedi 15 juillet 2023, les secours sont intervenus sur l’aire de repos de la Grassière, à Saint-Mathurin, en Vendée, pour accoucher prématurément une femme. Malheureusement ses jumeaux n’ont pas survécu.

Dans la matinée du samedi 15 juillet 2023, aux alentours de 9h30, les secours ont été alerté car une automobiliste, une jeune femme habitant en Vendée, était en train d’accoucher, à Saint-Mathurin, en Vendée, sur l’aire de repos de la Grassière, située le long de la voie express reliant La Roche-sur-Yon aux Sables-d’Olonne. Le maire de la commune, Albert Bouard témoigne : « Je me demandais ce qu’il se passait car j’ai vu passer les pompiers à toute vitesse ».

D’après Ouest France, une équipe des urgences pédiatriques du CHU de Nantes a rapidement été dépêchée sur place, transportée par l’Hélismur, l’hélicoptère du Smur, pour prendre en charge la jeune femme. L’hélicoptère a pu se poser directement sur l’aire. Malgré l’intervention rapide des secours, les jumeaux nés prématurément n’ont malheureusement pas pu être sauvés. La jeune femme a été transportée au Centre hospitalier des Sables-d’Olonne.