Connecte-toi avec nous

Sport

À Challans, un tournoi de football a accueilli des jeunes ukrainiens

Published

on

Image d’Illustration

Ce week-end avait lieu un gros tournoi de football à Challans (Vendée). 1.800 jeunes venus de toute la France, des départements d’outre-mer et de sept pays étrangers se sont affrontés. De jeunes ukrainiens ont prit part au tournoi.

Selon France Bleu, 1800 jeunes âgés de 10 à 15 ans venus de toute la France, des départements d’outre-mer et de sept pays étrangers se sont affrontés lors d’un grand tournoi de football, ce week-end du 17 et 18 juin 2023 à Challans, en Vendée.

Pour le 10e challenge Ulrich Ramé, une délégation ukrainienne avait le voyage. Au total, 124 jeunes venus d’Odessa, de Tchernomorsk et de Vinissia se sont déplacés. Ils ont voyagé trois jours en car, de jour comme de nuit. « Je suis content d’être en France, parce qu’il y a beaucoup de choses ici que je ne peux plus faire en Ukraine : la fête, la musique, le sport » a expliqué Juli, 10 ans, originaire de Tchernomorsk, à 20 kilomètres d’Odessa.

« Ce tournoi, c’est avant tout pour que les enfants soient en sécurité, qu’ils puissent se retrouver sans les alertes aériennes. Il y a beaucoup de bombardements et de maisons touchées en ce moment. Cela permet aux enfants de se retrouver, comme dans la vie d’avant » a lui exprimé Alexandre, leur entraîneur.