Faits Divers
Deux nouveaux incendies d’habitation en Vendée, phénomène qui devient récurrent
Deux nouvelles habitations ont été la proie des flammes vendredi 3 février 2023, en soirée, phénomène qui devient récurrent.
Vendredi 3 février 2023, les pompiers ont été appelés aux alentours de 17h, rue Gabriel Marsaud à Xanton-Chassenon. Les pompiers de Fontenay-le-Comte et Maillezais sont venus prêter main forte aux bénévoles de la commune. Ils ont dû intervenir pour un feu d’habitation. Leur intervention a permis d’arrêter l’évolution de l’incendie, grace à une lance sur un moyen aérien.
La toiture de l’habitation a été brûlée sur environ 30 m². Le propriétaire, non blessé, a été relogé par des amis. L’intervention s’est terminée vers 21h15.
Une seconde intervention s’est effectuée avant 20h sur la commune de Sainte-Hermine. D’après Les Sables Vendée Journal, les pompiers de Sainte-Hermine, Chantonnay, Luçon, Bournezeau et Mareuil-sur-Lay-Dissais-Peault, sont intervenus dans une maison en R+1 totalement enfumée au lieu-dit la Rochette. L’origine de l’incendie : un feu de compteur.
La propagation du feu a été stoppée. Une personne a été incommodée par les fumées, mais finalement laissée sur place après le bilan du Samu85.