Economie
Un coiffeur de Vendée mis en avant par une grande marque lors d’un concours.
Vincent Divel, coiffeur à La Roche Sur Yon est finaliste pour la 3ème année consécutive du Style&Colour Trophy.
Sélectionné pour sa créativité, son affinité avec les tendances et sa réalisation technique, il participe avec son équipe au Style & Colour Trophy 2020, pour tenter de remporter LA GRANDE FINALE NATIONALE et accéder ainsi à la finale internationale.
Vincent est un jeune coiffeur prometteur. Son bac S en poche, c’est a 18 ans, lorsque sa mère a repris le salon Blanc Bleu Coiffure à la Roche sur Yon que sa vocation pour la coiffure est né. Spécialiste de la couleur, il exerce tous les jours son métier avec enthousiasme dans son salon yonnais et sillonne la région pour apporter son savoir-faire auprès d’autres coiffeurs. Une passion qui lui permet également d’assister des coiffeurs renommés sur des événements artistiques en France mais aussi à l’étranger.
Finaliste du Style&Colour Trophy 2018 et 2019, il avait vécu une belle expérience professionnelle mais avait échoué aux portes de la finale internationale . En 2020, il est bien décidé à prendre sa revanche et remporter le GRAND PRIX qui lui permettra de porter haut les couleurs de la France.
Concours national et international organisé par L’Oréal Professionnel, il s’adresse à tous les coiffeurs français et offre l’opportunité de dévoiler leur talent, leur créativité et gagner en notoriété. Par cette initiative, L’Oréal professionnel souhaite mettre un coup de projecteur sur les nouveaux talents de la coiffure et ainsi valoriser une profession porteuse de savoir-faire et d’excellence.La finale nationale aura lieu à l’Elysée Montmartre à Paris, le dimanche 2 février. Un jury composé de coiffeurs experts ainsi que de la chanteuse Joyce Jonathan, seront chargés de sélectionner les gagnants parmi les 20 finalistes. Le grand gagnant représentera la France lors de la finale internationale qui aura lieu le 31 mars 2020 à Milan devant plus de 2000 coiffeurs du monde entier.