Connect with us

Faits Divers

Incendie nocturne dans une habitation à Maché

Published

on

DR : Un incendie déclenché par un compteur électrique a touché le garage d’une maison à Maché dans la nuit de lundi à mardi, sans faire de blessé parmi les cinq occupants

Un sinistre s’est produit dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 décembre 2025 à Maché. Aux alentours de 4 heures du matin, les secours ont été alertés pour un départ de feu dans une maison individuelle.

Le compteur électrique à l’origine du feu

Selon Actu.fr, l’incendie s’est déclaré dans le garage d’une habitation de plain-pied d’une superficie d’environ 150 m². Le foyer a pris au niveau du compteur électrique, provoquant une intervention rapide des sapeurs-pompiers afin d’éviter toute propagation au reste du logement.

Les occupants indemnes

Cinq personnes se trouvaient dans la maison au moment des faits, deux adultes et trois adolescents âgés de 12 à 18 ans. Tous ont été examinés par les secours avant d’être laissés sur place, sans blessure constatée.

Importante mobilisation des secours

Le feu a été maîtrisé à l’aide d’une lance. Vingt-six pompiers, issus des centres de secours d’Aizenay, de Challans et d’Apremont, ont été engagés pour cette intervention.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 4 = 10