Connect with us

Faits Divers

Rives-du-Fougerais : une automobiliste de 89 ans tuée dans un choc frontal sur la RD19

Published

on

DR : Une automobiliste de 89 ans est décédée après une collision avec un fourgon aux Rives-du-Fougerais, mercredi matin, tandis que le conducteur du fourgon a été légèrement blessé

Un accident mortel s’est produit mercredi 3 décembre au matin sur la route départementale RD19, entre La Châtaigneraie et Chantonnay, dans la commune des Rives-du-Fougerais. Une femme de 89 ans est décédée après une collision entre sa voiture et un fourgon survenue peu avant 8 h 30, dans un secteur plongé dans le brouillard.

Les secours n’ont pas pu réanimer la conductrice

Selon France Bleu, à l’arrivée des onze sapeurs-pompiers dépêchés sur place, l’octogénaire était en arrêt cardiaque. Les tentatives de réanimation n’ont pas permis de la sauver. Le conducteur du fourgon, un homme de 43 ans, a été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier de Fontenay-le-Comte.

Une hypothèse privilégiée sur les circonstances du drame

Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes, la conductrice aurait redémarré après un stop sans voir arriver le fourgon. L’enquête devra confirmer ou infirmer cette première hypothèse. Cet accident porte à quarante le nombre de personnes décédées sur les routes de Vendée depuis le début de l’année 2025. Entre le 3 novembre et le 3 décembre seulement, quatre personnes ont perdu la vie dans des collisions dans le département.