Connecte-toi avec nous

Culture

Ce que réserve le Puy du Fou pour 2020

Published

on

Le parc du Puy du Fou mise sur l’avenir. (Illustration : Vendée Info)

Spectacle, hôtel, centre des congrès … le parc à thème annonce un investissement record de 52 millions d’euros pour 2020.

Le parc annonce un investissement colossal de 52 millions d’euros pour 2020, après une année 2019 ayant battu des records de fréquentation, avec 2 380 000 visiteurs en France et sur le site de Tolède, en Espagne.

Le nouveau spectacle de la saison… entièrement musical

Le nouveau spectacle, Les Noces de feu, annoncé quelques jours auparavant par le parc, sera joué 114 fois tout au long de la saison 2020.  « C’est une ode à la nature où une muse violoniste et un pianiste jouent ensemble, détaille Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou. Il n’y aura pas de paroles, seulement de la musique. Ce sera un spectacle sur l’eau et dans l’eau. En jouant ensemble, ils vont faire jaillir des éléments fantomatiques de l’eau (des hologrammes). Des cygnes géants tireront le carrosse du mariage. Les orgues sortiront de l’eau. »

Ce spectacle de 30 minutes, sur une scène de 7 600 m² se jouera devant pas moins de 7000 personnes assis. Cet investissant représente la somme de 15 millions d’euros.

Un sixième hôtel dans l’univers de Louis XIV

Le Puy du Fou met le paquet dans son sixième hôtel, qui plongera les hôtes dans l’univers de Louis XIV. 96 chambres et un restaurant de 500 couverts directement inspirés du château de Marly, où le Roi soleil conviait ses invités. Cet hôtel classé 4 étoiles représente un coût de 20 millions d’euros.

Le Puy du Fou s’exporte à l’étranger

Alors qu’une version espagnole à Tolède a été lancée cette année 2019, le Puy du Fou compte bien continuer de s’exporter à l’étranger. « On veut accélérer notre développement. À l’étranger, on nous demande de venir pour créer des spectacles sur les bases de leur histoire. D’ici 2030, on veut quatre Puy du Fou, lance Nicolas de Villiers. En France, en Espagne, en Chine et dans un autre pays. Nous sommes dans une ébullition créative permanente. Nous voulons devenir la référence mondiale du spectacle vivant. Le Puy du Fou est une véritable destination »

La construction d’un centre des congrès

Le parc mise sur le tourisme d’affaire en construisant également un Théâtre Molière, un grand centre des congrès de 3 500 m² , dédié aux entreprises. Cette structure toujours plongée dans l’ambiance du Roi soleil, représente un coût de 10 millions d’euros.